Subventions environnementales pour les systèmes de réfrigération

Les subventions environnementales offertes par le Ministère de l’Éducation et de l’Enseignement supérieur (MEES) sont très bénéfiques pour votre rentabilité. Elles vous permettent de remplacer vos systèmes de réfrigération existants, qui utilisent des réfrigérants synthétiques par une option moins dommageable sur le plan du réchauffement climatique.

Vous pouvez effectuer ce changement à moindre coût tout en prenant un tournant plus écologique. Une solution gagnante garantie !

En effet, dans son désir de se conformer aux exigences du Protocole de Montréal, le gouvernement du Québec vous propose de financer le remplacement de vos systèmes de réfrigération fonctionnant aux nombreux réfrigérants synthétiques sur le marché, comme le CFC, le HCFC ou le HFC.

Dans le but de vous encourager à faire ce changement, le gouvernement a mis en place un programme de subventions très avantageux et accessible. Cette initiative vous aidera dans votre engagement et votre démarche vers la transition écologique.

Il s’agit là d’une solution très avantageuse pour tous les propriétaires utilisant des systèmes de réfrigération, que ce soit des supermarchés, des entrepôts réfrigérés, des surfaces glacées ou une usine de transformation.

Les critères d’admissibilité aux subventions pour le remplacement ou la modification de systèmes de réfrigération

Pour être admissible à des subventions gouvernementales, comme le programme Eco-Performance, il vous faut faire la transition vers le CO2. Ce programme peut d’ailleurs rembourser jusqu’à 75 % des dépenses admissibles.

D’autres initiatives gouvernementales ont également été mises de l’avant. Pensons notamment aux programmes de subventions offerts par Hydro-Québec aux commerces et aux industries désireuses de réduire leur impact environnemental, notamment dans les réfrigérants utilisés.

Le principe est simple : plus vous êtes prêts du 0 dans votre potentiel de réchauffement global (PRG), plus vous êtes admissible aux subventions gouvernementales.

Grâce aux Systèmes LMP, vous pouvez atteindre vos objectifs de réduction de gaz à effet de serre et ainsi, être éligible à plusieurs programmes gouvernementaux. D’ailleurs, notre équipe peut grandement vous aider dans le processus de votre demande.

Les Systèmes LMP : des équipements utilisant des réfrigérants conformes aux nouvelles normes environnementales

Les Systèmes de réfrigération conçus par LMP s’adaptent en tous points aux exigences environnementales en place.

Notre modèle Purity est un bon exemple de système fonctionnant au CO2, vous rendant ainsi admissible aux subventions.

Le Purity convient à tous vos besoins en matière de réfrigération commerciale et industrielle, qu’ils soient conventionnels, en récupération d’énergie ou en technologies d’avant-garde, comme le glycol ou la recirculation de réfrigérants.

Ce type de système vous permet d’atteindre 3 objectifs :

  • Collaborer aux efforts planétaires pour contrecarrer les changements climatiques
  • Respecter l’Accord de Kigali
  • Obtenir des subventions pour faire des économies

Ensemble, nous saurons en faire profiter les générations présentes et futures.

Que ce soit pour un nouveau projet ou une rénovation, contactez Les Systèmes LMP. Nous vous aiderons à faire le bon choix !

Vous avez des questions? Écrivez-nous!

N'hésitez pas à communiquer avec nous, les membres de notre équipe se feront un plaisir de répondre rapidement à vos demandes.
  • Format de date :MM slash JJ slash AAAA
    MM/JJ/AAAA
  • Ce champ n’est utilisé qu’à des fins de validation et devrait rester inchangé.